1er Mai – Parcours du Coeur à Allex

Placée sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie et relayée par la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural, une journée Parcours du Cœur a été prise en main par le club du TGD ALLEX ce dimanche 1er mai.

L’ambiance était conviviale et le thème retenu « J’apprivoise mon cœur pendant l’activité physique » a conduit à des présentations théoriques avant de multiples initiations et pratiques sportives douces.
Les sapeurs-pompiers d’Allex-Ambonil-Montoison s’étaient associés à l’action et la présentation du sac à dos idéal de randonnée a notamment captivé les auditeurs.
La présence du médecin fédéral de la FNSMR donnait du crédit aux conseils dispensés, autour duthème retenu.

Le dispositif Mobil Sport fourni par la FNSMR a permis d’organiser un atelier de cardio training savamment dosé par Anne-Laure qui vient de rejoindre l’équipe.
L’auto massage a recueilli les suffrages enthousiastes de tous les participant(e)s.
Les marcheurs nordiques du TGD ont assurés un échauffement collectif dynamique avant les départs accompagnés par les animateurs des trois sections du club, en marche nordique, course à pied et randonnée à vélo.

Au terme de cette journée baignée de douceur printanière, l’établissement des comptes a permis de reverser la somme de 283,07 € à la Fédération Française de Cardiologie, grâce à la générosité des participants et à l’engagement des bénévoles mobilisés.